12 façons de générer des revenus automatiques

générer des revenus automatiqueIl existe de nombreux investissements capables de générer des revenus automatiques. Vous avez donc l’embarras du choix, mais il faut vous préparer en conséquence.

Effectivement, avant d’arriver à ce stade, il faut d’abord mettre en place le système.

Quel que soit le travail, vous aurez du pain sur la planche, mais surtout vous aurez besoin d’avoir des idées à revendre.

Ce n’est pas surprenant d’entendre dire que ce n’est pas facile de trouver une source de revenus passifs, parce que la plupart des gens ne veulent pas vraiment s’impliquer et espèrent pouvoir gagner de l’argent avec pas grande chose.

Ils se trompent, puisque comme le chemin est tout tracé selon le type d’investissement que vous aurez choisi, c’est déjà un pas de fait, ce qui ne veut pas dire que pour autant tout est acquis.

Ce sont juste des modèles sur lesquels vous devez façonner vos propres idées, votre propre voie. Au moins, vous devez préparer un fond personnel pour l’investissement, puis apprendre comment réaliser ce que vous avez dans la tête ou trouver quelqu’un pour s’en occuper. Ce qui est sur c’est qu’avec une bonne motivation, votre source d’argent sera prête en un rien de temps et vous apprécierez le changement, la sécurité et la stabilité que cela va apporter dans votre vie.

Voilà pourquoi nous avons ressorti pour vous une douzaine d’idées qui méritent l’attention.

Assurance vie et autres placements bancaires

L’assurance, une fois que vous y aurez déposé votre montant, vous génèrera après quelques années des revenus intéressants et réguliers, susceptibles d’augmenter au fur et à mesure. En réalité, chaque fois que vous placez de l’argent en banque et que vous ne touchez pas avant longtemps à l’argent, vous gagnerez des intérêts.

Ces solutions sont dignes d’attrait pour générer des revenus automatiques. Plusieurs formules existent, comme c’est le cas de l’emprunt aux banques ou à l’État. Vous pouvez envisager d’investir votre argent dans d’autres pays, mais ne pas vous limiter sur votre territoire.

Les actions en entreprise

Les entreprises permettent aux particuliers de se faire de l’argent sans avoir à lever le petit doigt. En effet, à la fin de chaque exercice, l’entreprise départage gratuitement des dividendes entre ses actionnaires, en récompense à leur investissement.

Il peut quand même arriver qu’il n’y ait rien à partager selon la situation de l’entreprise face au marché et à l’économie en général. Le cas concerne les grandes entreprises, car généralement, les associés dans les petites entreprises sont parmi les gérants et les employés. Ils travaillent donc continuellement pour faire marcher l’entreprise, ce qui signifie que leurs revenus ne sont pas des passifs.

La bourse exploite également les actions des entreprises. Mais on ne peut pas dire qu’il génère des revenus automatiques parce que vous devez continuellement acheter ou vendre les actions, suivre les informations par rapport à la situation du marché, à faire des analyses des graphes boursiers pour pouvoir dégager des prédictions.

Écrire

Aujourd’hui, tout le monde peut se mettre à écrire, et grâce à la vente de leur livre, ils peuvent gagner des revenus passifs sur le long terme. Internet est moins exigeant en matière de quota, ce chiffre qui peut entraîner dans les ventes classiques l’arrêt de la distribution si son minimum n’est pas atteint. Sur Internet, vous pouvez continuer à vendre votre livre numérique aussi longtemps que vous le voulez même si pendant un temps, les ventes se font rares.

Bien sûr, vous ne gagnerez pas d’argent si votre livre ne réussit pas à capter l’intérêt du public et des internautes. Alors, adieu à cette source d’argent pérenne. Pour y remédier, vous devez quand même en faire la promotion au début, miser beaucoup sur la communication, et ensuite, le bouche-à-oreille fera le reste. Et vous ferez mieux de le mettre en vente sur une des plateformes de vente d’ebook les plus renommées.

Récupérer ses droits d’auteur

S’il existe un type de revenus en passe d’être extraordinairement pérenne, ce sont ceux des droits d’auteur. Vous écrivez un livre, d’histoire, de classe, ou autre, vous l’enregistrez comme votre propriété puis le mettez en vente en collaboration avec votre maison d’édition et la distribution. Vous encaissez vos parts sur chaque vente, mais en plus, vous touchez régulièrement pendant plusieurs années des droits d’auteurs. Ce ne sont pas seulement les écrivains qui sont concernés, mais également les artistes, notamment les chanteurs et les musiciens qui enregistrent leur composition.

Les créateurs d’œuvres particuliers peuvent également bénéficier de droits d’auteur, par exemple un peintre qui vend des licences d’exploitations de ses œuvres, ou simplement quelqu’un qui a créé un prototype et qui ne l’a vas vendu définitivement, mais a vendu des licences d’exploitations. Ces gens pourront toucher leurs droits d’auteur aussi longtemps qu’on utilise leur produit. Il en va de même pour les graphistes, les photographes, les typographes, les paroliers, les metteurs en scène, etc.

Location immobilière

Proche des commodités, dans une ville étudiante pour viser les étudiants, dans une ville à attrait économique ou dans une autre, possédant un climat généreux, c’est-à-dire beaucoup de soleil en général, un appartement se louera bien. Si le précédent locataire part, il ne serait pas bien difficile d’en trouver d’autres.

Les programmes neufs offrent aujourd’hui des opportunités encore plus intéressantes pour de son immobilier une source pérenne d’argent. Votre responsabilité se résumera, une fois le contrat signé et les clés reçus, à la gestion des entrées et sorties des locataires. Et d’ailleurs, vous pouvez engager quelqu’un pour s’en occuper, ainsi que les tâches administratives relatives.

Moins onéreux et encore plus facile à gérer, il y a les locations de parking, box, ou garages. Sécurité, emplacement et taille sont parmi les critères essentiels au bon fonctionnement de ce business. Les charges de travail sont vraiment amoindries vu que tout peut se régler en moins de deux heures par semaine. C’est possible puisqu’il y très rarement d’entretiens à faire.

Affiliation de vente et parrainage

Ce système a été mis en place sur Internet, et a été apporté par l’avènement des sites web commerciaux. L’affiliation de vente fonctionne ainsi : l’on vous donne des liens que vous partagerez sur la toile du mieux que vous pourrez à travers vos connaissances ou même ceux dont vous ne connaisse rien. Votre gain se résume alors aux ventes réalisées à partir de ces liens.

Sur la même longueur d’onde, il y a également le système de Parrainage ou vente en réseau. Comme le propose notamment les banques en ligne, il vous suffit de faire un premier pas, c’est-à-dire la création de comptes chez eux avec un premier dépôt, et ensuite de trouver des filleuls susceptibles de devenir des clients fidèles. Vous gagnez à partir de là une commission sur chacune de leurs activités. Et au moment où vous avez rassemblé un bon nombre de filleuls, vous pouvez moins vous acharner dans la vente, car il se peut très bien que les revenus passifs générés grâce à vos filleuls soient plus importants que ceux de vos ventes.

Créations de blogs

Avoir un blog peut être rentable  quand on sait l’exploiter. Déjà, si on est suivi par un bon nombre d’internautes, on peut passer à la vitesse supérieure en proposent une inscription payante ou un abonnement payant pour ceux qui veulent accéder à du contenu privilégié.

Vous pouvez également  y mettre en vente des supports d’informations, comme des vidéos ou des PDF. Une fois ces contenus insérés et le système de paiement automatique installé, vous n’avez plus à faire que ce soit que d’attendre que l’argent rentre. Vous pouvez d’ailleurs engager quelqu’un pour le faire, ainsi que les prochaines mises à jour. Par ailleurs, vous pouvez y placer des bannières publicitaires pour vous faire un autre supplément.

Boutique en ligne

Les boutiques en ligne sont d’intéressantes opportunités offertes par Internet pour générer des revenus automatiques. Plus besoin d’être derrière un comptoir grâce au système de paiement automatisé. Vos clients n’auront plus qu’à cliquer. Vous n’aurez donc plus à vous occuper que de la livraison, du ravitaillement des stocks, et de la mise à jour du contenu du site. Mais effectivement, ces travaux, vous pouvez engager quelqu’un pour les faire.

Ce qui reste quand même l’étape cruciale, c’est de pouvoir générer du trafic vers le site afin de multiplier les ventes et donc le chiffre d’affaires, sachant que la concurrence est rude. Vous devez travailler votre référencement pour pouvoir apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche, pour avoir droit à du bouche-à-oreille sur les réseaux sociaux. L’emailing fait partie des autres techniques efficaces pour booster le trafic, à condition de bien soigner et cibler ce que vous voulez montrer aux gens.

Créer des outils en ligne

Les outils en ligne sont des révolutions pures et dures, ayant vu le jour grâce à l’Internet. Ils sont plus accessibles même dans les zones les plus reculées, tant qu’on a son smartphone ou son ordinateur portable connecté à Internet. Ils sont accessibles 24 sur 24 et 7 jours sur 7, depuis quatre coins du monde.

Par exemple, vous n’avez désormais plus besoin de faire des saisies pour faire une facture et l’envoyer, cela peut maintenant se faire depuis son smartphone grâce à ces outils.

Les corrections de texte ne nécessitent presque plus la présence de professeur, les partages de documents, les réunions ne nécessitent plus la présence physique de tous les participants dans une même salle avec l’aide de services en ligne encore plus extraordinaires. Les problèmes de stockage de notre disque dur aussi ont été résolus grâce aux outils en ligne qui nous donnent accès à des espaces privés supplémentaires. Vous aussi, embarquez dans ce système et proposez un gadget numérique qui va être pratique pour générer vos propres revenus automatiques.

Vendre des logiciels et des applications mobiles

Les logiciels aussi bénéficient de la réputation d’être une source efficace de revenus automatiques. Vous les mettez en ligne après avoir engagé des développeurs pour développer votre idée, et vous gagnez des revenus à chaque téléchargement. Les mises à jour que vous apporterez de temps à autre à votre logiciel fidéliseront les clients qui reviendront toujours si votre logiciel a su répondre à leurs besoins. C’est exactement la même chose pour les applications mobiles. Mais les revenus arrêteront d’être automatiques à partir du moment où vous devez vous y coller souvent pour maintenir les ventes.

Les jeux sont surtout très prisés. Vous risquez même d’en faire des accros. Nombreux sont ceux qui se sont vus enrichis en un rien de temps grâce aux jeux, en ligne, sur mobile ou sur ordinateur. Les nouvelles tendances ont joué le rôle principal dans cet enrichissement. Ces dernières consistent à la mise à disposition gratuite des jeux, on parle surtout des jeux qui sont sur mobile ou en ligne, mais à la vente de powerup et de débloqueurs divers à des coûts très modiques. Ce qui fait que les joueurs ressentent peut avoir dépensé même s’ils le font fréquemment.

Or, pour vous, quelques achats par ci, plus les quelques achats par là, font toute la différence. Vous avez beaucoup plus de chances de faire un gros chiffre d’affaires que ceux qui vendent des produits onéreux et qui enregistrent donc des ventes plus rarement. La maximisation des gains repose vraiment sur la capacité du jeu à faire des accros qui achètent fréquemment sans trop compter.

Vendre un produit d’information

Si vous êtes coach ou professeur ou exercez un métier similaire, vous avez donc des informations à partager et donc vous pouvez vous servir pour vous faire des revenus automatiques. Les humoristes et les artistes savent déjà comment exploiter ce canal. Vos informations peuvent être contenues dans des supports tels les CD, les DVD, les vidéos ou mp3 en ligne, les livres, numériques ou non. Dans ce cas, il suffit de les mettre en vente sur une plateforme, et les gains vous seront automatiquement après les ventes sans que vous ayez à être présents.

Mais bien sûr, même si votre métier n’est pas du tout dans le cadre, mais que vous avez quelque chose à partager : une expérience, un exploit, des tutoriaux, une passion, un récit de voyage, des leçons de vie ou de développement personnel, vous aussi, vous avez la possibilité de vous faire de l’argent de cette manière. Si votre produit se vend bien, vous aurez de belles années de rentrée d’argent régulier devant vous. Les tutoriaux vidéos de beauté, les vidéos d’expériences diverses, les récits de voyage et d’incubation dans d’autres cultures, les clips musicaux, les vidéos humoristiques, les bases de données sont parmi les produits d’information les plus vendus actuellement.

Proposer des abonnements

Si vous êtes entrepreneur ou auto entrepreneur, pensez aux avantages des abonnements. Peut-être que vous n’y gagnez pas le coût envisagé, mais quand même vous faites des bénéfices qui en plus ont le mérite d’être régulier. Ainsi, vous évitez ces moments de déséquilibres, pendant lesquels se succèdent de grands blancs, suivis d’un surchargèrent total en certaines périodes. C’est le cas par exemple des fleuristes et des vendeurs de décoration qui comptent chaque année sur les fêtes pour faire exploser leur chiffre d’affaires tout en acceptant le calme plat du reste de l’année.

Ils devraient rechercher de partenaires qui auront besoin de leurs produits et services toute l’année, quotidiennement ou par semaine au moins. Les packs abonnement paraissent toujours moins chers, alors les gens vont pouvoir être convaincu avec un peu plus d’arguments que ça bien sûr. Les deux parties en sortiront gagnant/gagnant.

De plus, si vous tenez une boutique, les abonnements eux n’en auront pas besoin, le magasin de stockage suffira. Ce qui va diminuer déjà les charges du loyer. Néanmoins, vous pouvez continuer à vendre dans votre boutique en supplément, quoique derrière vous êtes sécurisé par la première formule. Et quel qu’il en soit, tout type de business peut avoir son équivalent qui marchera très bien avec le système d’abonnement, à l’image des plats qui peuvent être commandés en ligne et livrés à domicile. Dans ce cas, pas besoin non plus d’entrepôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *